8ème rapport annuel de l’observatoire national de l’enfance en danger

Source : ONED
Publication : 8ème rapport
Date : mai 2013
Le huitième rapport de l’ONED s’inscrit pleinement dans la poursuite de la mission qui lui est confiée, à savoir l’amélioration de la connaissance du champ de la protection de l’enfance en vue de soutenir et d’accompagner les politiques publiques départementales (art. L.226-6 du CASF).
Le premier chapitre est consacré à une étude sur les mesures d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO). Cette thématique préfigure un travail d’ensemble d’analyse des interventions conduites au domicile des familles, soit dans le cadre administratif, soit au titre d’une mesure judiciaire. L’ONED publiera dans un second temps un rapport sur la prise en charge à domicile dans le cadre administratif.
Le second chapitre du rapport poursuit le travail d’estimation du nombre de mineurs et de jeunes majeurs concernés par une mesure de protection de l’enfance. Il présente également un état des lieux sur la mise en place des observatoires départementaux de la protection de l’enfance (ODPE), six ans après la loi les instituant.
[[http:www.oned.gouv.fr/system/files/publication/20130530_rannuel_synthese.pdf Synthèse du rapport]]

Voir la source : http://www.oned.gouv.fr/system/files/publication/ran20130521_bd_0.pdf
Date de la publication :